Comment retirer du papier peint ? – La meilleure façon d’enlever facilement le papier peint et de le coller.

Comment retirer du papier peint ? – La meilleure façon d’enlever facilement le papier peint et de le coller.

Parfois, le papier peint est exactement ce dont une maison a besoin pour faire une grande déclaration. Mais s’il est dépassé, s’il se heurte à l’esthétique que vous espérez ou s’il n’est pas en bon état, il peut être un désastre. Et même si vous ne détestez généralement pas le papier peint (il existe de très belles options, dont certaines sont même amovibles, maintenant !), vous n’êtes peut-être pas fan du design que les propriétaires précédents ont installé dans votre maison. Quelle que soit la situation, le papier peint peut et nous vous proposons quelques étapes et conseils rapides pour rendre le retrait du papier peint aussi transparent que possible. Vous êtes vraiment peut pour enlever le papier peint… sans perdre la tête.

Ce que vous devez savoir avant de commencer


La sécurité d’abord. Ce sera un travail salissant et humide (enfin, du moins humide), c’est donc une bonne idée de couper l’électricité et de scotcher les prises de courant qui se trouvent sur votre chemin pendant le travail.

Préparez-vous également à tester votre patience. Il est possible d’enlever complètement le papier peint, mais cela prend du temps, crée un désordre collant (recouvrez les sols et les plinthes !) et vous fait vous demander à quoi vous pensiez au moins une fois. Mais prenez votre coeur à coeur. En quelques étapes simples, vous pouvez faire briller vos murs en un week-end environ, à peu près, selon vos mètres carrés.

Ce contenu est importé de {nom de l’utilisateur}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un format différent, ou trouver plus d’informations sur leur site web.

Comment supprimer une bordure de papier peint


Les bords des murs sont enlevés de la même manière que les panneaux entiers, avec la difficulté supplémentaire que la plupart, sinon la totalité, du travail est effectué à partir d’un escabeau ou d’une échelle.

Testez d’abord un joint de papier peint avec la pointe d’un couteau à mastic métallique, en prenant soin de ne pas creuser la plaque de plâtre avec le couteau. Si le papier se détache facilement, vous avez de la chance ! Décollez. Si ce n’est pas le cas, vous devez ramollir la colle avant de pouvoir arracher le papier.

Conseil : N’utilisez pas de couteau à mastic en plastique ; ils sont trop épais pour passer sous le papier. Pensez également à limer le bord de votre couteau à mastic métallique pour qu’il soit plus arrondi. Cela vous permettra d’éviter de creuser accidentellement votre plaque de plâtre lorsque vous essayez de soulever le papier.

Pour ce faire, prenez un outil de notation du papier peint et faites-le rouler sur le papier peint en petites sections. Le marqueur crée de petites fissures dans le papier (n’appuyez pas trop fort, sinon vous endommagerez le mur), de sorte que l’eau ou une solution de bande de papier peint peut ramollir la colle sous le papier.

Comment retirer du papier peint ? – La meilleure façon d’enlever facilement le papier peint et de le coller.

Outil de suppression des marqueurs de papier peint

Vaporisez la partie déchirée du bord avec de l’eau ou du papier décapant (ou humidifiez-le avec une éponge humide), et laissez agir quelques minutes.

Conseil : Certains suggèrent d’utiliser un mélange d’adoucissant et d’eau chaude pour cela ! Plus l’eau est chaude, mieux c’est, alors portez des gants.

Testez une petite zone en utilisant votre ongle – si le papier s’enlève facilement, vous êtes en train d’opérer. Sinon, répétez le processus d’humidification et laissez-le faire son travail.

Si la zone perforée est humide et s’écaille facilement lorsque vous la testez, utilisez le coin de votre couteau à mastic pour retirer le papier. Ne soyez pas surpris si la colle est laissée derrière vous ; nous couvrirons cette pièce du puzzle dans la prochaine section. Répétez tout le processus – marquer, mouiller, gratter – jusqu’à ce que le bord soit parti.

Comment puis-je enlever la colle à papier peint ?


Comment puis-je enlever la colle à papier peint ?
Salissez-vous !
Andrew_HoweGetty Images

Une fois que vous avez retiré tout le papier d’un mur ou d’un bord, vous risquez d’avoir des parties ou des taches qui sont collantes avec de la colle. La façon la plus simple de les enlever est de frotter le mur avec de l’eau chaude savonneuse (essayez le détergent) et une éponge ou un gant de toilette. Vous voulez enlever tous les restes du mur, alors ne soyez pas tenté de le sauter et de le peindre. Vous courez le risque de créer un gâchis qui ne convient pas à la peinture ou à la rumination.

Conseil : Avez-vous vraiment du mal à enlever la colle ? Essayez d’améliorer votre jeu en le transformant en un strip-teaseur en gel.

Comment supprimer Vraiment Ancien papier peint


Papier peint avec motif floral s'écaillant sur le mur

Gwendolyn PlathGetty Images

Les papiers peints vieux de plusieurs dizaines d’années peuvent également être enlevés selon les conseils et méthodes ci-dessus, mais vous devrez peut-être mettre beaucoup d’huile de coude, selon qu’il s’agit d’une installation professionnelle ou non (les installations professionnelles sont souvent plus difficiles à enlever que les travaux de bricolage). Si votre maison est plus ancienne, vous avez peut-être des murs en gypse au lieu de murs en plâtre – qui sont plus souples et plus sensibles à l’humidité et à la poussière – alors faites très attention.

Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse électronique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io

Electro Mix
Logo
Enable registration in settings - general